La maltraitante émotionnelle, la trace invisible

Les maltraitances qui ne laissent pas des traces physiques mais émotionnelles, en ouvrant des blessures difficiles à cicatriser et à soigner.

Ces situations mettent en scène l’emprise d’une personne sur une autre, et le mépris, l’ignorance ou la critique sont les éléments principaux de la relation.

Un mot, un geste ou un simple silence peuvent porter un coup direct à notre cœur.

Un cœur qui s’affaiblit peu à peu et devient anesthésié face à toute possibilité de rébellion, parce que la peur et la culpabilité se sont installées.

La maltraitance émotionnelle est un processus de destruction psychologique où la force émotionnelle d’une personne est complètement anéantie.

Séduire pour harponner

La maltraitance émotionnelle est une réalité très présente de nos jours et se moque de l’âge, du sexe ou du statut social.

Que ce soit en couple ou en famille, ou même au travail, nous pouvons tous être victimes de cette situation à n’importe quel moment de notre vie.

Les maltraitances de ce type sont dangereuses à cause de leurs conséquences et leur habileté à passer inaperçues.

La maltraitance émotionnelle est un processus silencieux qui, quand il apparaît, a déjà commencé depuis longtemps, et qui peut avoir des conséquences dévastatrices pour la personne qui en est victime.