Pourquoi l’anxiété est elle difficile à maîtriser ?

L’anxiété correspond à l’attente ou la peur plus ou moins consciente d’un danger ou d’un problème à venir et qu’on ne se sent pas apte à éviter ou à maîtriser.

Elle peut se manifester par :

- de la fatigue

- des troubles du sommeil

- des maux de tête

- des problèmes gastriques

- des nausées

- de la transpiration excessive

- des palpitations cardiaques

- des bouffées de chaleur ou des frissons

- des tremblements

- une peur de mourir

- des difficultés à se concentrer

- un sentiment d’inquiétude

Lorsqu’on s’imagine se confronter à un événement qui nous rend anxieux, on a l’impression que cette anxiété va monter en intensité très rapidement, jusqu’à ce que l’on ne puisse plus la contrôler.

En réalité , l’intensité de l’anxiété augmente dans cette peur de l’avenir. Elle baisse significativement dès lors que l’on est plus dans l’anticipation mais dans l’action quelles que soient les difficultés rencontrées.

Ne sous estimez pas votre force

La gestion des fantasmes et le retour à l’icône et maintenant peuvent réduire ces angoisses.


www.sandrabarba.fr

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

psychothérapie et sophrologie VAUCLUSE 84, Sandra Barba sophrologue et psychologue vaucluse 84, sophrologue et psychologue nimes 30, sophrologue et psychologue 13 bouches du rhone, sophrologue et psychologue aix en provence, sophrologue et psychologue carpentras, sophrologue et psychologue orange, sophrologue et psychologue alès, e-thérapie france 13 le 30 et le 84, thérapie de couple, deuil, dépression, burn-out, sophrologie Sarrians, Vaison-la-Romaine, Avignon, Carpentras, aide, écoute, soutien, Caromb, violences, maternité, pleurs, joies, femmes, hommes, couple, sommeil, psychologie, psychanalyse