La sophrologie

Que veut dire sophrologie d'après vous ? SOS PHREN LOGOS - c'est avant tout l'étude de la conscience. La méthode de base est la relaxation dite dynamique, c'est-à-dire associée à des mouvements simples et accessibles à tous telle que, par exemple, la tension détente pour connaître les tensions de son corps.

La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ». Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente.


La sophrologie pour tous…. Oui, mais les techniques sont adaptés, il faut des séances spécifiques pour accompagner les jeunes enfants, et même les adolescents.


Il s’agit d’un outil de développement personnel. Elle est utilisée par de nombreux sportifs ou artistes pour mieux contrôler leur trac ou la « pression ».

La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance en soi et retrouver positif et espoir. Par une meilleure connaissance de soi, cette discipline permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

Le sophrologue doit s’adapter à la réalité des personnes qu'il reçoit, ce que nous appelons aussi adaptabilité.


Les domaines de la sophrologie sont vastes :

Acquérir un esprit gagnant dans sport

Accompagner une maternités

Gérer ses émotions, son stress, son trac, la peur de la feuille blanche, l'angoisse de l'avion

Se guérir des acouphènes, des tics

Se relaxer

Prendre de la distance et savoir se protéger

Favoriser le sommeil

Retrouver de la confiance en soi, positiver

Mémoriser et se concentrer

Accompagner l'arrêt du tabac

Se motiver pour un régime

Apprendre à localiser la douleur

S'aimer de nouveau



La sophrologie utilise 3 principes :

  • Le principe d’action positive

  • Le schéma corporel

  • Le principe de réalité objective

La sophrologie devient un mode de vie, devenir plus positif, plus souriant...Essayez, vous verrez !www;sandrabarba.fr | 07 60 36 58 32
67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout